Mandats et expertises

Rédigé par pg Aucun commentaire
Classé dans : Les mandats Mots clés : aucun

DIAGNOSTIC & CONSTRUCTION

Bâtiments existants et nouvelles constructions

La réhabilitation des bâtiments existants représente une part importante des mandats des bureaux d’architectes. Témoins des développements successifs de la ville, tant sur le plan des stratégies employées, que des moyens mis en œuvre, chaque bâtiment nécessite une approche spécifique, fondée sur un diagnostic complet. Ils requièrent une attention particulière en terme de projets d’intervention.
Les nouvelles constructions exigent l’intégration de nouveaux facteurs tant sociolo-giques, qu’environnementaux et énergétiques. Notre participation à la conception de bâtiments exemplaires apporte de nouvelles connaissances que nous nous appliquons à transmettre aux acteurs du milieu de la construction.

  

Le laboratoire réalise des études avancées dans le domaine des bâtiments neufs ou existants à l’aide d’instruments de pointe.
Ces activités se réalisent en partenariat avec les professionnels de la construction, architectes, ingénieurs, propriétaires immobiliers, sous la forme de mandats de prestations.

EXPERTISE, MESURE & SIMULATION NUMERIQUE

Améliorer et anticiper
Par des modèles numériques de bâtiments entiers et/ou de détails constructifs il est possible de choisir en connaissance de cause les meilleures variantes constructives afin d’optimiser le confort intérieur, la pérennité, la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement des édifices.

 

Les simulations prennent une place d’autant plus significative si elles sont intégrées dès la phase d’avant-projet, donnant des précisions indispensables aux différents professionnels concernés.
Cette aide à la conception permet de prendre en compte avec responsabilité et compétence l'évolution des expressions architecturales ainsi que les nouveaux matériaux.

 

Contact : Peter Gallinelli

Fil RSS des articles de cette catégorie